Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans toi
Ma vie sans toi
Publicité
Ma vie sans toi
Derniers commentaires
16 mars 2007

Sur la plage

J'avais dit que je ne ferais pas de cette plage un mausolée...
J'avais dit ça...? Moi...?
Ce n'est pas ce que je veux faire mon Ange, je sais que ça n'est pas ce que je dois faire.

Je voudrais arriver à prendre du plaisir à autre chose.
Je ne sais pas si un jour, je pourrai dire que j'ai oublié.
Je ne sais pas si je dois, si je peux te croire quand tu dis que tu penseras toujours à moi.
Je ne suis pas non plus certaine de pouvoir vivre un jour une aventure aussi entière, aussi complète, aussi aboutie que la nôtre.

Et si ces trois semaines devaient marquer ma vie à jamais ?

Tu as rempli mon coeur à une vitesse impressionnante.
Toi, tu te disais "imprégné" de moi...
Je ne peux croire que nous ayons été si proches du but pour finalement échouer.

J'ai été franche et sincère. Honnête.
Suis venue à toi telle quelle, avec mes certitudes.
Je savais que te voir enfin ne changerait rien, ne ferait que confirmer.
Tu étais la première personne à me dire de rester toujours telle que j'étais, que j'étais merveilleuse et déconcertante, que ma personnalité te bouleversait, que tu savais que je pouvais tout te faire oublier, que tu m'aurais suivie au bout du monde...

Tu me dis aujourd'hui que tu as mal quand tu te mets à ma place.
Que tu ne comprends même pas ce qui s'est passé...
Que fais-tu de toutes ces choses que tu m'affirmais de façon si catégorique...? Toutes ces choses aujourd'hui oubliées...?

On a eu un magnifique moment la semaine dernière.
Tu te souviens, on avait hésité pour la date de notre rencontre avec aujourd'hui...
Aujourd'hui, ça aurait été super aussi : journée très chaude, pas de vent, une brume de chaleur qui voile tout au loin.

Je suis assise à l'endroit très précis où nous étions assis jeudi dernier.
J'en suis heureuse.
Comme si ton âme flottait encore en ces lieux.
Bien sûr, tu n'as pas oublié ce drôle de coquillage qui grimpait aux arbres...
Suis allée le décrocher : un peu de notre rencontre que j'ai glissé dans ma poche.

Le moment de tendresse que nous avons alors partagé est gravé à jamais en moi.
J'avais bien remarqué que ton regard était fixé sur l'horizon d'une façon étrange...
J'ai choisi de l'oublier et je sais que c'est ce que je pouvais faire de mieux.
J'étais tout simplement bien, là, blottie contre toi, tes bras autour de moi, ma tête posée dans le creux de ton épaule...
Enfin la réalité après trois semaines de rêve...

J'ai déjà eu l'occasion de te l'écrire...
A maintes reprises...
Tout pouvait s'arrêter après ça...

Je n'imaginais seulement pas que ça puisse s'arrêter.

Je t'aime.

TaSiTristeLilly...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité