Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans toi
Ma vie sans toi
Publicité
Ma vie sans toi
Derniers commentaires
30 août 2007

... Ils n'auront pas ma peau...!

Je savais que mon retour ici serait douloureux.
Que j'allais avoir à affronter exactement tout ce que je déteste, ce que je passe mon temps à fuir et dont je ne veux plus dans mon monde...
La bêtise et la méchanceté.
Cet acharnement malsain de ces médiocres qui ont fait de moi leur épouvantail...

Je me sais forte et différente...
Probablement bien trop étrange pour certains, mais pour moi précisément celle que j'ai toujours rêvé d'être.
Je me veux définitivement au-dessus de la connerie, bien au-delà de leurs préoccupations bassement matérialistes, étriquées... Si dramatiquement étriquées...

Je sais qu'il ne faudrait pas mais chacun des coups qu'ils m'assènent, s'il a la faculté de décupler ma rage de réussite, a aussi une fâcheuse tendance à me laisser vide... Assommée... Sans force et sans défense...

Je ne saurai jamais me mettre à leur niveau.
N'aurai jamais la capacité de leur rendre chacune de ces bassesses, parce que ce n'est tout simplement pas moi.
Personne ne m'a jamais haïe comme ces gens-là...

Je sais que, si tu étais là, tu me défendrais, tu me protègerais...
Mais... Ce n'est pas le cas et je ne peux que compter sur moi...
Et puis, je n'aime pas cette idée d'avoir à nous abaisser, à nous pencher vers eux pour mieux lutter.
Il est tant d'autres moyens bien plus dignes de nous...!

Je me relèverai, c'est ce que j'ai toujours fait.
Et parce que je me nourris d'amour, d'intelligence et de respect, je sais que je le ferai plus forte que jamais.
Riche de choses dont ils ignorent tout, ces bienheureux, ces simples d'esprit...

Ils n'ont pas réussi au cours de toutes ces années...
Ce n'est pas aujourd'hui que ça va se mettre à fonctionner...!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Marie a tellement raison. Ne pas oublier pour quoi tu te bats. <br /> Ma conduite à moi est "restée coute que coute ce que je suis, ce que j'aime être et ne pas m'abaisser à leur plaire".<br /> Je connais ça depuis des dizaines et des dizaines d'années, mais plus j'avance et plus je suis moi même et pas celle qu'ils voudraient que je sois.<br /> <br /> C'est ça notre cheval de bataille...<br /> <br /> Bisous<br /> Véro
L
J'ai eu besoin de laisser ces mots ici pour évacuer ce que ces pensées avaient fait naître de malsain en moi...<br /> J'étais absolument certaines qu'ils y trouveraient un écho !<br /> <br /> Et, comme tu le dis, la force qui nous anime est bien la plus belle de nos richesses et, aussi différentes soyons nous, aussi problématique que cela puisse être à leurs yeux, c'est bien nous les mieux loties dans cette histoire...!<br /> <br /> Tu as raison...<br /> Ne jamais oublier ma ligne de mire...<br /> Et, une "ligne de mire" avec un tel sourire... Je ne vois pas comment je pourrais la perdre de vue un seul instant !!!<br /> ;-)<br /> <br /> Bises Jolie Marie !<br /> <br /> Lilly... Ses hauts... Et... Ses bas...!<br /> <br /> .
M
Se trouver différente dans leur regard est un sentiment que je connais aussi..comme toi...Par leur manque d'ouverture d'esprit, ils veulent nous façonner pour mieux "leur correspondre"...mais ce qu'ils n'ont pas pris en compte, c'est cette force qui nous appartient..et que jamais ils n'auront...car eux ne savent pas et ne sauront jamais vivre au rythme de leur coeur...<br /> Lilly, je sais que tu vis des moments difficiles...mais n'oublie jamais ce pour quoi tu avances...ta ligne de mire...<br /> bises lilly...<br /> marie.
Publicité