Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans toi
Ma vie sans toi
Publicité
Ma vie sans toi
Derniers commentaires
14 mars 2007

La boîte qui est sur ton bureau

"Comme toi, je ne sais pas encore ce que nous réserve cette rencontre tant attendue.
Mais l'envie d'y croire étant plus forte que tout, j'ai essayé de me projeter dans l'avenir.
D'où cette boîte...
Si nous décidons de faire un bout de chemin ensemble, je veux que cette boîte nous accompagne où que nous allions.
Elle pourra accueillir tout ce que nous souhaitons lui confier : nos envies, nos désirs et sentiments.
J'y déposerai des bouts de moi, espérant que tu fasses de même, des pensées, des réflexions.
Elle sera gardienne de nos secrets, détentrice de nos rêves mais surtout, jamais fermée pour aucun de nous deux.
Pouvoir y accéder au gré de nos envies est la condition primordiale pour qu'elle joue son rôle au mieux.
Que jamais la flamme ne s'éteigne..."

Voici le texte qui accompagnait la boîte qui est aujourd'hui sur ton bureau.

Cette boîte, comme je te l'ai expliqué, elle est née d'une idée que j'avais en moi depuis des années.
La vie de couple n'est pas toujours aussi idéale qu'on se l'imagine, pas toujours aussi rose qu'on le souhaiterait.

J'ai voulu cette boîte comme on veut un refuge, un temple gardien des valeurs sur lesquelles on fonde notre existence.
J'ai voulu cette boîte comme un minuscule jardin secret, un boudoir où on pourrait tout s'avouer, nos rêves, nos échecs, nos désirs les mieux cachés, pourquoi pas nos regrets aussi.
J'ai voulu cette boîte comme un oeil bienveillant posé sur mon amour.

J'ai toujours attendu de rencontrer la personne qui me donne envie de mettre ce "concept" en pratique.
Celui qui serait à même de comprendre, qui pourrait sans aucune hésitation entrer dans ce jeu avec moi, qui trouverait lui aussi de l'intérêt à cette boîte.
J'ai su dès les premiers jours que tu étais celui-là.
Et j'ai donc préparé amoureusement cette fameuse boîte, attendu avec tant d'impatience de pouvoir enfin te la remettre, certaine que j'étais de l'accueil qu'elle recevrait.
J'y ai glissé un petit papier : "A jamais, te respecter..." si je me souviens bien.

... Notre rencontre...
On ne reviendra pas dessus...
La boîte perdait alors toute sa raison d'être...
Mais, plus forte que tout, il y avait l'idée que toi seul la méritait, qu'il n'y avait que toi avec qui je voulais partager ça.
Je te l'ai donc quand même remise...
Ai à l'occasion encore fait fort en matière d'abnégation... Puisque je te l'ai remise pour vous deux, puisque ma présence dans ta vie ne s'inscrivait plus sur le plan sentimental...

Tu es un être hors norme...
Puisque de retour dans ton Est natal, tu l'a installée en bonne place sur ton bureau, m'a expliqué qu'elle n'appartenait qu'à nous deux, toi et moi, et qu'il en serait toujours ainsi puisque j'avais changé ta vie.
Tu y avais toi-même glissé un voeu pour moi : "A jamais, je te respecterai..."...

Pour ça, et pour des millions d'autres choses, je sais que le sort m'a gâtée il y a tout juste un mois de ça.

Je sais que tu ne m'en voudras pas d'avoir un peu entrouvert la porte de notre jardin que tu souhaites garder secret malgré tout, envers et contre tout.
J'ai aussi écrit ce texte avec une pensée pour Krystel, je sais qu'elle me lira.

Je t'aime.

TaSiTristeLilly...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce clin d'oeil...<br /> Merci pour la beauté de tes mots, pour les larmes que je verse tant les émotions que tu décris sont miennes...<br /> Merci pour la pureté et la beauté de tout cet amour pour LUI..<br /> Ne laches jamais, vas au bout des choses..parce que cette rencontre est unique, magique et qu'elle a changé ta vie....
Publicité