Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans toi
Ma vie sans toi
Publicité
Ma vie sans toi
Derniers commentaires
3 avril 2007

En apesanteur

Je sais qu'il faut que je m'éloigne.
De toi enfin.
Parce que j'ai compris que la vie ne devait pas s'arrêter là.
Qu'il y a plus encore devant moi que derrière.
Que ruminer ne sert à rien.
Juste à s'ancrer un peu plus dans le passé, jusqu'à parfois ne plus pouvoir avancer.
Et ça n'est pas ce que je veux.
Je crois que mes intentions sont des plus claires !

Je sais qu'il faut que je m'éloigne.
De toi, de tous ces souvenirs que nous avons en commun.
Je voudrais juste que tu me tiennes encore un peu la main : je n'avais pas imaginé le chemin aussi semé d'embûches.

Je sais qu'à toi, je peux faire confiance aveuglément.
Je voudrais pouvoir avoir foi en la nature masculine en général comme j'ai foi en la tienne.
Je voudrais retrouver le sens du mot confiance.
Retrouver avec la légèreté, l'évidence.

C'est de loin cette absence-là qui me sera le plus dure à gérer, je le sais.
J'ai vécu avec toi comme en apesanteur.
Sans question, sans souci, sans même le moindre doute.
Je m'aperçois aujourd'hui que j'ai repris la route dans cet état d'esprit mais qu'il me manque quelques bases en matière de sécurité.
Tu avais banni de ma vie les mots méfiance et soupçon...

J'ai peur aujourd'hui de ne plus jamais retrouver cet état léger et simple.
Je n'aime pas les choses compliquées, toi tu le sais.
Je ne les mérite pas non plus, moi si transparente, si franche.

Je sais qu'un jour, quelqu'un se glissera à mes côtés, à ta place.
Secrètement je l'espère.
Je sais qu'un jour, c'est une autre main que la tienne qui tiendra la mienne.
Rêver cet autre aussi simple que toi, est-ce l'idéaliser jusqu'à le rendre impossible...?

Je voudrais que tu me donnes les clés, que tu me les rendes mon Amour.
Je voudrais que, par delà les temps, faisant fi de la distance, tu puisses continuer à soulager chacun de mes pas.
A nouveau me déplacer comme en apesanteur...

Je t'aime.

TaSiTristeLilly...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité