Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans toi
Ma vie sans toi
Publicité
Ma vie sans toi
Derniers commentaires
19 mars 2007

Plus de "Je t'aime"

Mon Ange,

Encore une matinée bien silencieuse de toi.
Ta voix me manque, tes mots me manquent.
Je voudrais rire avec toi, comme nous l'avons tant fait.
Je voudrais entendre la sonnerie de mon téléphone retentir...

J'ai encore si présents dans ma tête, comme si je les avais là, sous les yeux, tes mots.
Savoir que tu es heureux de m'avoir rencontrée.
Que je t'ai touché et encore aidé à grandir.

Je n'aime pas le matin, vers neuf-dix heures...
Parce que plus de petits coups de fil tendres et matinaux...
Plus de "Bonjour ma Princesse !"...
Plus de "Je t'aime"...

Je n'aime pas l'heure de la pause-déjeuner, entre midi et deux...
Parce que plus de longs appels téléphoniques...
Plus de mots doux et coquins sussurés dans le creux de mon oreille...
Plus de "Je t'aime"...

Assurément, je n'aime pas non plus le soir, après dix-huit heures...
Parce que plus de "derniers échanges avant la nuit"...
Plus de flots de paroles où je trouvais toute ta tendresse et la confirmation de la place que je souhaitais t'accorder dans ma vie, mais aussi le courage de tenir jusqu'au lendemain...
Plus de "Je t'aime"...

Trois semaines durant, j'ai été ce qu'il y avait de plus important pour toi, dans ta vie.
Un rayon de soleil, un phare dans la nuit pour te guider vers le meilleur (toujours à venir paraît-il).
Nous avons ri, rêvé, fantasmé.
Fait des projets, envisagé des folies.
Nous nous sommes tout dit de nous, de nos envies, de nos regrets.
Nous nous sommes confiés comme jamais, avons entretenu une si belle flamme, promesse d'avenir meilleur.

Je ne veux pas tourner le dos à tout ça.
Je sais juste que tout remuer en permanence ne sert qu'à nourrir la peine, qu'à entretenir le terreau sur lequel poussent si bien les regrets.
Plus le temps passe et plus il me dit pourtant que ce serait la meilleure des solutions.
Qu'il est sûrement écrit quelque part dans les étoiles la suite de notre histoire... Savoir si oui ou non, on se retrouvera un jour...
Je sais que les réponses que tu es parti chercher dans ton passé seront aussi celles qui conditionneront notre avenir.
Je ne suis pas meilleure qu'une autre, je sais juste que jamais je ne pourrai te faire de mal... J'aurais voulu que tu comprennes ça et que tu le prennes en compte avant de décider de te retourner vers elle...

Tu sais l'importance que ta quête a pour moi.

Je voudrais qu'elle s'achève vite...
Enfin savoir.
Parce qu'ici, dans le silence, c'est insoutenable...
Venant de toi... Il n'y a plus de "Je t'aime"...

Je t'aime.

TaSiTristeLilly...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité