Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans toi
Ma vie sans toi
Publicité
Ma vie sans toi
Derniers commentaires
11 mars 2007

Un Dimanche sans toi

Mes nuits sont douloureuses.
Mes nuits sont peuplées de toi.
Tout ce que j'arrive à contrôler au cours de la journée reprend alors sa liberté.
Et c'est dévastée par ton absence que je dois alors affronter chaque nouvelle journée qui commence.

Plus de dimanche matin sous la couette.
Plus de café, ni de croissants chauds.
Plus de ballade en forêt.
Plus rien.
Plus rien de toutes ces choses que nous n'avons même pas eu le temps de faire ensemble mais que nous avons tellement voulues.

Je ne peux m'empêcher de vouloir à tout prix comprendre.
Ne pas savoir est une lourde chaîne qui m'empêche d'avancer.
Les heures tournent et me rapprochent de toi quelque part, puisque tu m'as dit que tu me contacterais demain.
Bien évidemment, j'ai quelques rêves fous qui se nourrissent de l'idée de ton "retour".
Mais le bilan de ces trois semaines m'a permis de comprendre qu'il faut toujours se méfier de ses rêves.
J'ai voulu leur faire confiance, ils me paraissaient bien inoffensifs.
Aujourdhui, je sais que mes rêves ne sont pas mes meilleurs amis.

Je suis en train de tout mettre en oeuvre pour, du mieux possible, vivre cet "après-toi".
Effacer tous les mails et les textos.
Ne garder aucune photo.
Fermer définitivement le blog qui a été à l'origine de tout ça non sans, avant, y avoir déposé un ultime message pour toi... Pour que tu saches.
Et, appelle ça comme tu voudras, malle aux trésors ou jardin secret, mais il y aura effectivement un endroit où j'irai enfermer tout ça. Un endroit que j'essaierai, tant que faire se peut, de tenir hors de ma portée le plus possible.

Si je pouvais revenir un peu en arrière et arrêter le temps, je le ferais à ce moment où j'ai enfin pu te serrer contre moi, t'embrasser, toucher la douceur de ta peau, respirer ton parfum.
Je l'arrêterais en tout cas bien avant de comprendre...

J'ai eu envie de tout partager avec toi, des choses les plus simples jusqu'aux plus compliquées.
Je savais qu'en étant à tes côtés, mon existence allait devenir romantique et romanesque.
Tu es la rareté qui manquait à ma vie.
L'exceptionnel qui lui aurait donné un sens.
Une preuve que toutes ces années de quête avaient leur raison d'être.
Ce n'est pas un coup de foudre, c'est une lame de fond...
Elle me laisse aujourd'hui dévastée...
Je ne savais pas que l'on pouvait aimer autant.

Je t'aime.

TaSiTristeLilly...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité