Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sans toi
Ma vie sans toi
Publicité
Ma vie sans toi
Derniers commentaires
10 mars 2007

Message Personnel

L'histoire n'a pas pris la tournure que j'aurais souhaité.
Ce n'est pas grave, je saurai continuer à avancer.

J'ai connu des heures magiques, retrouvé des sensations et des sentiments qui s'étaient éloignés de moi depuis longtemps.
Emmagasiné plus d'émotions en trois semaines qu'au cours des trente-cinq années vécues avant ce fatidique 14 Février 2007.
Je sais qu'elles vont me porter tout au long de ma route, que j'y repenserai dans les moments de doute.
Je sais que je suis pour quelqu'un ici bas exactement la personne que je suis au plus profond de moi-même.

J'aurais voulu être autre chose pour toi, juste un petit peu plus. Mais c'est comme ça.
Et c'est étrange parce que j'en suis triste mais pas triste, déçue mais pas déçue, effondrée mais pas effondrée...
J'ai au fond de moi, chevillée au fond de mon coeur, cette certitude qui me dit que nos existences sont désormais intimement liées.
Que les choses ne se sont pas arrêtées jeudi, vers vingt-et-une heure, dans un de tes appels de phares en guise d'au-revoir dans mon rétroviseur.
Non... jeudi soir... c'était juste un début.

Je ne me suis pas méfiée d'elle.
Je me sentais tellement plus forte que ton passé...
J'en saigne, j'en crève de t'avoir "repoussé" vers elle. Mais je sais aussi que c'est la seule solution.
Je l'ai fait sans calcul aucun, juste guidée par ce sentiment dévastateur que j'éprouve pour toi, ce sentiment incontrôlable.
Te dire ce que tu dois entendre. Te pousser à faire ce que tu as à faire.
Quelle que soit l'issue, ne pouvoir nourrir aucun regret.
Comme pour notre rencontre : il fallait qu'elle ait lieu, il fallait qu'on sache, c'était une étape incontournable dans chacune de nos deux vies.

Si ta vie est avec elle, j'aurai la fierté de pouvoir me dire que je vous ai aidés à vous retrouver.
Si ce n'est pas avec elle... je sais que j'existe...

Je suis tombée amoureuse de toi, éperdument amoureuse.
Je sais que je t'ai troublé.
Le seul à détenir la clé de tout ça maintenant est le temps...
C'est pour ça que je me sens on-ne-peut-plus sereine !

La blessure a été vive hier matin au réveil.
Se dire qu'on a touché son rêve du bout du doigt mais pas réussi à le saisir à pleines mains...
Ce n'est pas un échec pour moi, bien au contraire... ça m'a permis d'apprendre sur moi : je sais que je suis combattive et que la vie a tout le meilleur à me donner !
Je suis inondée, submergée pour reprendre un mot important dans notre histoire, par ta sagesse, par ta grandeur d'âme, par ta beauté intérieure.
Tu es celui à qui je voudrais tout donner, celui qui mérite ma rareté.
A tout jamais, je sais que tu es l'homme de ma vie.
Chacun des "Je t'aime", chacun des mots doux, chacun des baisers que l'on a échangés ont été sincères, je le sais, tu le sais. Ils revivront un jour, tu verras...

Je vais regrouper tous ces petits riens qui ont fait notre histoire : les mails, les cadeaux...
Et tout enfermer, tout installer dans notre jardin secret.
Que ça n'appartienne qu'à nous deux jusqu'à la fin des temps.
Un moment rare et unique.
Un peu comme nous deux !

Je me sens aujourd'hui plus forte, plus riche de cette merveilleuse rencontre que j'ai faite.
Elle me donnera longtemps la force d'avancer au mieux.
Aussi la force d'enfin oser affronter mon passé les yeux dans les yeux.
Je vais moi aussi chercher à mettre enfin un mot "FIN" à cette histoire qui m'a détruite, onze ans après.
Il faut que j'exige les explications que je pense mériter.

Tu sais, je pourrais t'écrire jusqu'à la fin des temps...
C'est aussi le pourquoi de ce blog : ne plus inonder ta boîte mail de mes écrits, il n'y a plus rien à gagner à le faire. Mais le besoin est là, tellement fort...
Je veux qu'au-delà de la déception qui est la mienne aujourd'hui, on continue à entretenir cette si belle flamme allumée entre nous il y a trois semaines.
Que notre communion intellectuelle ne cesse jamais et même plus.

Je te l'ai promis dans un de mes derniers sms, je vais dorénavant repasser en mode "amitié".
Je sais que tu peux entendre toutes les belles choses que j'ai à te dire. Je ne veux juste pas t'importuner avec des sentiments non partagés.
Mais ce que je veux que nous partagions encore et pour longtemps, c'est notre complicité, notre regard sur le monde et les choses qui le font.
Je sais qu'à nous deux, nous formons une merveilleuse équipe !!!
Je ne veux jamais que tu sortes de ma vie, tu l'as tellement enrichie de ta seule présence.

Tous les jours, souvent, à chaque fois que j'en aurais envie, je viendrai traîner par ici, je viendrai dire l'indicible.
Je noircirai autant de lignes qu'il le faudra pour me soulager, pour me sentir proche de toi.
Pour que jamais le lien qui a été le nôtre pendant les trois dernières semaines ne se défasse complètement.

Parce que tu m'es précieux, ô combien précieux.
Parce que tu as changé ma vie.
Parce que tout commence enfin aujourd'hui.
Parce que je sais au plus profond de moi...
Je t'aime.
Je t'aime.
Je te l'ai écrit des centaines de fois depuis notre "rencontre" et que ça n'a jamais été aussi vrai, aussi confirmé que maintenant

Sentir tes lèvres sur les miennes a été la plus douce des sensations, lâcher ta main dans la nuit le pire des crève-coeur...
Apprendre maintenant à vivre sans toi...

Et n'oublie jamais Françoise Hardy et son "Message personnel"...

Je t'aime.

TaSiTristeLilly...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité